dimanche 20 juin 2010

La grotte de Postojna

Samedi, nous avons visiter la grotte de Postojna qui est la plus grande grotte de Slovénie (21 km de galeries dont 8 que nous avons pu voir).
Malheureusement, les photos été interdites puisque celà cause le développement des bactéries photosynthetiques.
Les petits animaux bizzaroïdes sont des proteus ; ils ont une peau qui ressemble à la peau humaine et peuvent vivre jusqu'à 100 ans!!! ... qui est justement le temps pour former 1 mm de stalactite!!!



































Slovèneries^^


Quelques curiosités slovènes :
- ici les oiseaux ont tous un nom et une maison attitrée ; si on veut les voir, il suffit de sonner^^
- des poignées de portes à tête de cheval
- la guerre des voisins version peinture murale... bon faut dire que le vert, ça ne va pas à tout le monde non plus^^

- un bouclier plein de clous (dixit Sabine) : en fait, il s'agit d'un médaillon accroché pendant la guerre sur le mur d'enceinte de Ljubjana où les familles ayant financé la guerre avaient l'immense honneur de planter un clou!
- une chambre d'enfant penchée : d'après l'artiste c'est pour représenter le mal-être des orphelins de la guerre
- on a retouvé Géant Vert!!!
- un jouet du XVIIè siècle : bon... nous on trouve plutôt que ça ressemble à un mini-cercueil^^
- un ours distibuteur de glaces à l'italienne parlant slovène.

Enjoy it!









































Ljubjana : capitale à l'échelle du pays^^

Dimanche : visite de Ljubjana, la capitale de la Slovénie : à petit pays --> petite capitale, néanmoins non dénuée de charme!!!
Parmis les curiosités à voir :
- un pont triple (que nous montre du doigt Sabine (bouh!!! C'est pas bien de montrer du doigt^^)) dont nous n'avons toujours pas compris l'utilité... on attend vos hypothèses!
- de jolis bancs multicolores...
- l'ambassade de France...
- une maison-pont^^





















































-



































Lac de Bled-Bohinj

Visite express du parc naturel de Bled-Bohinj.

En effet, avec 14°C et la pluie, 5 minutes de prise de photos nous ont largement suffit malgré la beauté du paysage.

P.S 1 : les deux dernières photos ont été réalisées sans trucage, ni zoom^^
P.S 2 : l'Ecosse, à côté c'est du pipi de chat!

















La Slovénie c'est super... mais qu'est-ce que c'est pluvieux!!!


mardi 15 juin 2010

Parc naturel des Lacs de Plitvice


Dimanche : balade dans le parc naturel des lacs de Plitvice. Tout le monde nous avait dit qu'il fallait absooooolument y aller (Mathilde, Sophie, nos maîtres de stage, des gens croisés dans le car...) --> maintenant on a compris pourquoi!!!
Le parc c'est 16 lacs étagés sur 8 km, reliés entre eux par des centaines de cascades et dont l'incroyable palette de verts et de bleus se détache sur un écrin de montagnes boisées (merci le guide Géo de mon papa^^).


Il y a aussi de très jolies fleurs^^.


Et, parce qu'on a vraiment adoré cet endroit, on vous met quelques photos supplémentaires parmis les centaines de clichés pris. Malheureusement, ces photos ne sont vraiment rien comparé à la beauté du lieu.
Pour vous en convaincre :
- durant les 6 h qu'on durées notre randonnée (oui oui randonnée parce qu'on en a monté des centaines de mètres!), les seuls mots qui ont été articulés étaient : "C'EST TROP BEAU!!!"
- nous avons dédaigné le car qui était censé nous ramené à la voiture, au profit d'un sentier qui longeait les lacs, tout ça pour rester un peu plus longtemps malgré la chaleur de l'après-midi.
On vous conseille à tous d'y aller!!!! (D'ailleurs, on se mettra dans vos bagages si l'envie vous prend d'y aller^^).

























































Zoooooooooo!!!!

Samedi, nous somme allées visiter le Zoo di Parc Maksimir (pour ceux qui suivent, l'article sur le parc lui-même est juste en-dessous^^)... nous avons pu voir beaucoup d'animaux (Non??? Sans rire?!), dont certains nous ont plus marquées que d'autres :
- oui les mygales, on n'est pas super fans, surtout dans la pénombre (hein Maude^^)
- sans parler des chauve-souris tueuses (n'est-ce pas Delphine?)
- Némo et Dori : ça on adoooooore!
- des tas de serpents, littéralement (hein Sabine^^)
- et toutes sortes de lézards et autres gekkos^^.


... la famille de Timon...
... Patachon, Nounou vieu et autres énergumènes^^...




... des oiseaux magnifiques... (même si les photos n'en rendent pas vraiment compte :-/)...














... et d'autres types d'animaux, ma foi pas mal non plus^^.